Comment indiquer à Google que mon site cible la Tunisie ou la France par exemple?

Nous disposons de serveurs dans plusieurs pays, y compris à Tunis, Paris, Montréal, Dallas, Amesterdam, Tokyo et plus de 10 autres régions dans le monde.
Grâce à notre CDN, pour nos offres d'hébergement classiques, comme pour les serveurs dédiés et vps SSD, vous disposez d'un site Internet dans le plus grand réseaux cloud dans le monde géolocalisé simultannément dans plus de 100 régions à travers le globe.
Cette configuration est idéal pour Google, qui donc prend en considération la présence de CDN sur votre site.

  1. Si vous ciblez un marché comme la Tunisie, ou la France ou le Canada, il suffit d'en informer Google via sa "Search Console". C'est le moyen idéal pour Google d'optimiser votre site dans les résultats de recherche. Si vous ne savez pas accés à la search console ou que votre Webmaster ne peut/veut vous créer un compte dessus, veuillez nous contacter pour vous assister dessus.
  2. Si vous disposez d'un nom de domaine avec une extention nationale, comme le .tn (Tunisie), .fr (France) ou .ca (Canada) ... et que vous n'avez pas un compte Google "Search Console", Google reconnaitra automatiquement que vous ciblez le pays de cette extension et optimisera votre site sur ses résultats selon le pays de votre extension de domaine.
  3. Si aucune mention à Google n'a été mentionnée sur sa "Search Console", et que le nom de domaine est une extension générique du type .com, .net etc, Google Prendra en considération plusieurs autres paramètres comme la langue de votre site, l'ip de votre serveur, le trafique direct... pour déterminer votre marché.

Ci-dessous le paragraphe de Google où il explique son ordre de priorité pour déterminer votre localisation de site (1/ search console; 2/ extension de domaine; 3/ divers paramètres)

Comment déterminons-nous la zone géographique sans la Search Console ?

Si aucune information n'est saisie dans la Search Console, nous nous basons principalement sur le domaine de pays du site (.ca, .de, etc.). Si ce domaine est international (.com, .org, .eu, etc.), nous nous appuyons sur plusieurs signaux, notamment l'adresse IP, des informations de localisation sur la page, des liens vers la page et toute information pertinente en provenance de Google My Business. Le fait de confier l'hébergement d'un domaine de pays à un autre fournisseur ne devrait pas poser de problème. En revanche, si vous changez de fournisseur d'hébergement pour un domaine international et que vous décidez de faire appel à un prestataire situé dans un autre pays, nous vous conseillons d'utiliser la Search Console afin de nous signaler le pays auquel votre site doit dorénavant être associé.

Article complet: https://support.google.com/webmasters/answer/62399?hl=fr&ref_topic=6059248

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